
Chaque chantier répond expressément aux besoins exprimés par nos partenaires locaux. C'est ce besoin qui détermine la nature du chantier. Ces chantiers peuvent être soit un point de départ vers un projet de plus grande envergure, soit un appui supplémentaire de l'association sur un programme précis.
Les chantiers que nous organisons sont principalement d'animation, mais également de construction ou de rénovation. Ils durent 2 semaines à Noël et à Pâques, et 3 semaines pendant l’été. A ce temps de collaboration chez nos partenaires s'ajoute une semaine supplémentaire de découverte en autonomie. Ils ont lieu au Burkina Faso, en Egypte, en Inde, au Liban, à Madagascar, au Mali et aux Philippines.
Un moment d'échange et de partage entre cultures différentes
Pendant 3 ou 4 semaines, 2 à 6 bénévoles vivent ensemble au sein des communautés locales une expérience pratique de développement. Nos partenaires locaux et le coordinateur Asmae du pays veilleront à ce que votre chantier se déroule dans les meilleures conditions.
Un engagement ouvert à tous
De milieux, de cultures et de religions différentes, quelle que soit leur formation, ils partagent un projet commun et l'envie d'apprendre les uns des autres. Toute personne en bonne santé est la bienvenue, quel que soit son âge (+ de 18 ans), sa qualification, sa confession. Toutefois, pour certains pays, il faut savoir s'exprimer en anglais pour pouvoir se faire comprendre. Esprit d'équipe, ouverture et flexibilité sont des qualités essentielles pour la réussite des chantiers. Les compétences en animation et/ou expérience avec les enfants sont les bienvenues.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire